home2

Premiers Doutes - Chapitre 8

Accueil - Sommaire - Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Chapitre 8 - Taldrenn

Taldrenn, frontière Est, le 21/11/2074

Chère amie,

Je suis bien heureux de pouvoir établir cette correspondance avec vous, car en ces temps pénibles de guerre, le soutien de ses relations est un élément très important pour le moral.

Mon grade de commandant me confère d’importantes responsabilités : je ne dois en permanence me contrôler pour ne rien laisser transparaître qui puisse démoraliser mes subordonnés. Aussi, cette correspondance aura, je l’espère, le double effet positif de remonter mon propre moral et celui de ma garnison.

J’espère également que de votre côté, cette correspondance saura vous apporter du réconfort.

En fait, je sais très peu de choses sur vous. Le petit article vous décrivant qui m’a été donné était bien loin de satisfaire toute ma curiosité !

J’aimerais ainsi, si vous le voulez bien, apprendre à vous connaître.

Dites-moi par exemple, ce qui vous a poussé à devenir ma marraine de guerre, vous qui signez sous ce nom mystérieux de Crystaléa Lowen-Soissanth.

Racontez-moi s’il vous plaît, ce que vous faites là-bas, aux bases troglodytes des services de santé de Jaazlénia. Quel lien y a-t-il entre la santé des hommes et l’entretien des superordinateurs de défense de Jaazlénia ? Vous semblez très occupée par ces deux fonctions.

Chacun de nous se sent seul de son côté et nos activités respectives nous empêchent de nous retrouver. Vous au Q.G., moi à la frontière Est de Jaazlénia. Mais nos âmes se rejoignent déjà et, j’en suis certain, nous aurons la patience d’attendre le dénouement des événements qui nous séparent pour nous retrouver enfin.

Ici au front, comme vous l’avez certainement déjà appris par l’intervision, c’est le statu quo.

Notre barrière de défense passive est très efficace mais pas inaltérable. Le général Wemxus pense que notre stagnation est très néfaste pour notre sécurité à tous. Il parle souvent d’une " diabolique stratégie ennemie qui aurait volontairement cloué ici ".

Personnellement, je partage son avis, nous avons perdu l’initiative et je crains même qu’une traîtrise, toujours possible, nous mette en grand danger. Nous ne sommes pas invulnérables, cela dit, je crois que les Guendjaaliens savent de quoi nous serions capables s’ils essayaient de s’introduire sur notre territoire...

Nous ne baisserons jamais les bras ! Notre peuple est jeune, mais il connaît le prix de la liberté.

J’espère ne pas trop vous ennuyer avec mes nouvelles locales mais il fallait que je vide mon sac ! Je m’arrête là car je ne voudrais pas non plus vous démoraliser. Ma fonction ne me permet pas de me reposer sur quelqu’un et j’avais fini par accumuler trop de tension en moi.

Déjà, je sens les effets positifs qu’aura cette correspondance avec vous, chère Crystaléa Lowen-Soissanth.

Votre nom est plein de mystère. D’où vient-il ? En savez-vous plus que moi sur vos origines ?

Mes recherches en ce sens n’ont pas abouti très loin. Obéron semble avoir été un satellite naturel d’Uranus, la septième planète de notre système natal. Mais d’autres recherches m’ont rapporté qu’il s’agissait également d’une divinité lointaine de l’époque préhistorique, bien avant la découverte de l’hyperespace, lorsque les humains n’habitaient que sur une seule planète ! " Obéron, le roi des elfes " ! Je ne sais pas ce qu’est un elfe mais cela ne fait rien !

Mes compagnons Lucas, Muxel, Temkin et Olfred m’ont chargé d’adresser à leurs familles, grâce à vous, leurs meilleurs voeux pour la nouvelle saison qui commence.

J’espère que vous pourrez transmettre leurs voeux sans trop de problèmes et que vous-même passerez une excellente nouvelle saison.

Gardez comme moi, Mademoiselle, l’espoir d’une paix proche.

Amicalement vôtre.

Raphaël Obéron.

*