premiersdoutes-chapitre10

Premiers Doutes - Chapitre 10

Accueil - Sommaire - Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10

Chapitre 10 - Vidéophone mène douche par deux à zéro

10

Vidéophone mène douche par deux à zéro

- Et d’un ! Bien ! Maintenant, il ne reste plus que l’autre hurluberlu ! fit allègrement Franck York en se recalant devant son vidéophone.

Tout en composant le numéro de Raphaël Obéron, le Pr York essaya de se rappeler les nombreuses choses qu’il allait devoir dire.

Le vidéophone émit un bip tandis que l’écran déployait l’image bien reconnaissable de Gar : une tête de robot très stylisée, animée en 3D avec brio.

- Bienvenue chez Monsieur le Professeur Obéron. Mon Maître est momentanément occupé mais je prendrais volontiers votre message. Veuillez vous identifier, s’il vous plaît ! fit l’image de Gar avec la voix de Sean Connery.

- Et merde ! murmura Franck sur l’écran du vidéophone de Raphaël.

Le visage qui s’animait dans le vidéophone du salon chez Raphaël ne semblait pas tellement apprécier les répondeurs. Qu’ils soient " intelligents " ou non !

- " Merde " n’est pas une réponse correcte ! Veuillez décliner votre identité, s’il vous plaît, insista la tête de robot avec une voix comique que Franck ne reconnut pas.

- C’est Franck York ! Y a pas de message personnel pour moi, tas de ferraille ?

- Attendez confirmation vidéo, s’il vous plaît.

À l’autre bout du " fil ", des doigts nerveux tambourinaient sur la table.

- Je vous remercie d’avoir patienté, il y a bien un message pour vous ! Le voici, dit la voix de James Stewart.

- Franck, tu as l’art de m’appeler quand je suis sous ma douche ! Essaie de ne pas l’oublier pour la prochaine fois ! Faut pas m’appeler à cette heure-ci ! Merci ! Maintenant après le bip sonore tu pourras enregistrer ton message.

Le visage de Raphaël s’évanouit et laissa la place à une animation tirée d’un jeu vidéo très connu. Une petite boule de poil orange avec des chaussures de basket vertes se baladait sur l’écran noir pour que l’écran couleur à cristaux liquides du vidéophone de l’interlocuteur ne reste pas affreusement vide.

Franck se mit à débiter son message comme si son temps de réponse avait été compté :

- On se propose de se retrouver au glacier-jazzclub " La panthère rose ", ce soir vers onze heures. Tu sais parfaitement où c’est alors rejoins-nous là-bas sans faute !

Onze heures, ça te laisse le temps de faire ce que tu voudras avant ! De toute façon, en ce moment, tu l’as dit toi-même, t’as rien à faire le soir, alors… salut !

FIN-COM, rajouta Franck en imitant pour ces derniers mots la voix métallique que Gar avait avant que Raphaël ne lui adjoigne une liste impressionnante de voix.

*

- Il y a 4 messages sur votre répondeur, capitaine, rappela la voix de Spock alors que ruisselant sur sa moquette, Obéron farfouillait dans son placard en quête d’une serviette propre.

- J’ai entendu. Début de l’écoute !

Comme prévu, le bruit d’ouverture des portes " Star Trek " annonça le début du premier message.

- Message de Phoebé Alkengia, " j’aimerai te revoir, en amis… " Fin du message n°1. L’appel a été coupé faute d’unité téléphonique sur la carte de l’émetteur. Heure d’enregistrement : ce matin 11 heures deux.

Les portes " Star Trek " se refermèrent.

- Suivant ! ordonna Obéron.

Le même bruitage annonça de nouveau le début de message suivant.

- Message du réseau d’échange et de partage socioculturel du mégacampus d’Orange II : " Mochi-mochi ! ici Tanaka, Veuillez m’excuser, je ne pourrai venir comme convenu pour nos leçons de cuisine franco-japonaise, ma cousine arrive plus tôt que prévu à l’aéroport. Vous pouvez prendre rendez-vous pour la prochaine fois auprès de mon Ken. " Fin du message n°2. Heure d’enregistrement : aujourd’hui 12 heures.

Nouveau va-et-vient de portes.

- Message de Phoebé Alkengia, " S’il te plaît, ne me snobe pas, je ne suis plus une gamine, nous pouvons être amis et continuer à nous voir, personne ne pourra te le reprocher. " Fin du message n°3. Heure d’enregistrement : aujourd’hui 12 heures Trente-et-une.

Obéron grimaça, les remords lui provoquaient toujours des acidités oesophagiennes. Pourquoi avait-il ignoré Phoebé à la fin du cours ce matin ? Il ne se reconnaissait pas dans ce mépris révoltant.

- Suivant ! fit-il en imaginant un moyen de se faire pardonner. Leur différence d’âge et de situation ne justifiait pas qu’il la blesse et s’en fasse une ennemie. C’était une gentille fille et elle était visiblement prête à se contenter d’une vraie amitié entre eux.

- Message de Franck York, " On se propose de se retrouver au glacier-jazzclub " La panthère rose ", ce soir vers onze heures. Tu sais parfaitement où c’est alors rejoins-nous là-bas sans faute !

Onze heures, ça te laisse le temps de faire ce que tu voudras avant ! De toute façon, en ce moment, tu l’as dit toi-même, t’as rien à faire le soir, alors… salut ! " Fin du message n° 4. Heure d’enregistrement : il y a 6 minutes.

- Effacer message ! Valider !

Obéron consulta sa montre au moment même où son agenda électronique y faisait défiler le message " Faire les courses ! ".

Le bracelet émit un " bip " et afficha de nouveau 19 : 33.

*