premiersdoutes-chapitre25

Premiers Doutes - Chapitre 25

Accueil - Sommaire - Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Chapitre 25 - Dominos

25

Dominos

La majeure partie des survivants jaazléniens était réveillée. Le " printemps " touchait à sa fin et déjà tout le monde s’activait pour fêter la sortie du " tunnel vert " et préparer le commencement de la phase B.

Éléor, le quatrième survivant " réactivé ", répétait à qui voulait l’entendre que l’absence de " défection " était un véritable miracle. Obéron le reconnaissait avec lui volontiers, la réussite du projet subernation était indéniable. Mais songeant à la mort des ennemis guendjaaliens et hypsopiens, il ne criait pas victoire aussi joyeusement que ses compatriotes.

Sa double vie de thagaméen et de terrien lui rendait les choses pénibles. Il voyait défiler dans sa tête de vieilles images américaines de l’après seconde guerre mondiale ; noir-et-blancs de foules en délire dans les rues fêtant la fin de la guerre, oubliant l’horreur qu’ont pu être Hiroshima et Nagazaki.

Les jaazléens avaient-ils vraiment choisi le meilleur moyen de mettre la fin à la guerre ? Le prix de la paix n’était-il pas trop lourd à payer pour les survivants ? Voilà les questions qui l’obnubilaient au moment où vinrent le rejoindre Crystaléa, Jérémy, Malcom et Séléna à la table du self où il méditait en silence depuis une heure de joie générale.

- Jérémy pense qu’il est temps pour toi et Malcom de récupérer les souvenirs manquants de vos vies, dit la première alors qu’ils s’installaient tous autour de lui, arborant des sourires radieux. Malcom est prêt à repasser sous l’inducteur. Et toi, mon Timour, comment te sens-tu ?

- Je repensais à nos ennemis d’autrefois. Ça me fait bizarre de penser qu’ils sont redevenus poussière, là au-dessus de nos têtes.

Séléna Mey-Quaranth fronça les sourcils.

- Ce n’est pas bon de penser à ça. Tu sais parfaitement que nous étions un peuple pacifique et que ce sont eux qui nous ont poussé à faire ce geste ! Son sourire s’était complètement effacé et sa voix devenue plus dure.

- Je sais, mais je ne peux faire autrement que d’y songer quand même !

- Je crois, Séléna, que Paul ne penserait pas ainsi si comme nous il ne lui manquait pas les deux dernières décades de la guerre, s’interposa Jérémy. Il se tourna vers Obéron et sortit de sa poche des modules-mémoires qu’il posa devant lui ostensiblement.

- Heureusement, les digitubes de secours que tous ici nous avons enregistrés avant de " plonger " dans le cyberspace, sont intacts. Leur conservation a été parfaite ! Ta mémoire va donc pouvoir de nouveau t’être rendue.

- Ton sale caractère aussi malheureusement ! coupa Séléna Mey-Quaranth.

- Paul n’a pas un sale caractère, jalouse ! lança alors Léa en se jetant sur Obéron pour l’embrasser sans retenue.

C’était sa manière de lui souhaiter bonne chance et Raphaël n’avait rien contre cela bien évidemment.

- J’ai vérifié dix fois les modules de Malcom et les tiens, insista Jérémy. Nous pouvons vous les réadministrer dès que vous serez prêt.

- Alors allons-y, je serais sans doute plus soulagé après complémentation.

- Attends, j’espère que je me suis bien fait comprendre tout à l’heure, l’avertit le fils de Jahler. Nous allons jouer avec toi à une sorte partie de dominos, où chaque pièce est un morceau de ta vie. Malheureusement nous n’avons pas tous les dominos nécessaires pour refaire la suite complète de ta vie. N’oublie pas que le module-mémoire que nous avons utilisé au camp de la forêt de Xourou avait été enregistré bien avant l’attaque de ta base. Il te manquera donc les événements qui eurent lieu depuis cette date jusqu’à ton réveil dans le palais des songes.

- L’essentiel de ma vie est là, si j’ai bien compris, dans ce dernier module Miranda fait le lendemain de notre remariage, n’est-ce pas ma chérie ?

- Exact, et au fond, c’est mieux ainsi que tu ne revois jamais les images de ton arrestation et de ton enfermement cybernétique dans la cyber-Terre 1997 des maudits guendjaaliens !

*

- Laissez-vous bercer par les images et les sensations qui vont vous débarquer dessus, ne leur opposez pas de résistance, la qualité de l’implantation en dépend.

Jérémy Jahler marqua une pause afin de vérifier qu’il avait bien été compris et qu’aucune peur ne demeurait dans leur esprit.

- Cette copie de mémoire implantée va vous sembler étrangère dans les premiers temps car elle n’est exactement semblable à la mémoire originelle entretenue par ordinateur. Mais au bout de quelques mois tout reviendra dans l’ordre, n’ayez crainte !

Obéron resta sceptique. Penser qu’il allait revivre un tas d’événements désagréables lui glaça le sang. Sa moue devant le pistolet à spray nasal ne s’effaça qu’après plusieurs minutes de somnolence.

Crystaléa lui tint la main jusqu’au dernier moment. Jérémy essaya de la rassurer une fois de plus.

- Allons, tout va bien se passer, j’ai contrôlé cette machine cinq fois, faites moi confiance et laissez-moi faire à présent.

Crystaléa ne s’écarta de son mari qu’après un dernier baiser sur les lèvres de son amant, maintenant bien endormi.

*