premiersdoutes-chapitre48

Premiers Doutes - Chapitre 48

Accueil - Sommaire - Chapitres : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59

Chapitre 48 - Love is all

48

Love is all

Schéma était un être très particulier, un homme extrêmement cultivé dont les pouvoirs étaient quasiment illimités dans ce monde virtuel. Il avait accès librement aux données et pouvait changer les paramètres de n’importe quel monde.

Un " soir ", il montra à ses amis la richesse de possibilités que lui offrait la virtualité en s’envolant sous leur yeux. Il ne s’était pas fait pousser des ailes mais avait simplement changé une ligne dans le programme de " configuration " de son monde. Il avait annulé la pesanteur et avait demandé que cette modification n’affecte que lui-même !

Il nagea dans l’air comme un poisson dans l’eau à hauteur de leur tête, le visage radieux. Voir l’expression de ses amis le fit éclater de rire.

- Ce n’est pas compliqué, fit-il, les larmes aux yeux tellement il avait ri ; il suffit de modifier un octet au bon endroit, comme lorsqu’on cherche à obtenir des vies supplémentaires dans une jeu informatique. Si vous voulez, on peut demander à revoir le coucher de soleil ou à voir ce ciel constellé d’étoiles " afficher " les constellations visible de l’endroit que l’on veut !

Schéma redescendit sur Terre doucement et son corps brilla dans le noir. Puis à la manière d’une sèche qui imite par mimétisme l’ombre des algues qui ondulent sur sa peau, des vagues de couleurs ombrées parcoururent son corps avec raffinement.

- Alors, la virtualité n’est elle pas le meilleur des mondes ? sourit-il à ses amis.

Obéron était dubitatif tandis que sa femme n’hésita pas une seconde avant de déclarer d’un ton enthousiaste :

- Tu peux me faire pousser des ailes ?

Sa voix était celle d’une femme-enfant. Et son sourire était irrésistible.

Un petit cri de ravissement lui échappa alors que s’agitaient doucement des ailes brunes pareilles à celles des aigles.

Elle s’envola au-dessus d’eux en gloussant.

Obéron la suivi en bondissant vers le ciel. Comment pouvait-il résister plus longtemps à ce désir profond qu’a tout homme de voler ?

Il la rejoignit alors qu’elle planait tranquillement vers la cascade qui coulait au pied de la colline. Sa colombe survola la petite mare en posant la pointe de ses pieds nus sur l’eau. Ses orteils dessinèrent des ronds dans l’eau fraîche. Ce spectacle ravit les deux hommes qui arrivèrent à cet instant dans une spirale descendante centrée sur la jeune et belle femme. Obéron songea en la regardant avec fascination que ses mouvements gracieux auraient très bien pu figurer dans un Disney de sa jeunesse.

Schéma signa trois mots et leurs vêtements furent transformés en costumes romains. Une tresse fleurie poussa dans la chevelure de Fiona. Son allure de fée des bois ravit Aram qui ne put s’empêcher de voleter autour d’elle de façon comique afin de lui ravir un de ses sourires ravageurs dont il était si friant.

Schéma savait déclencher en eux des bouffées de joie intenses et il en fut récompensé. Ils passèrent leur soirée à danser en virevoletant comme des papillons à la manière du clip musical de " Love is all " de Roger Glover*. Aram repoussa ses envies d’interroger KREYG au lendemain. Les mondes virtuels n’étaient pas que sources de cauchemards à présent et il comptait bien en profiter. Sur sa demande, car lui aussi ne manquait pas d’imagination, Schéma rajouta une multitude d’animaux cocasses qui dansèrent et chantèrent avec eux toute la nuit.

*

* extrait de l’album Butterfly bal.